JeCheck.com – Le magazine du voyage

Plongez dans un magazine de voyage innovant et captivant, conçu pour les explorateurs modernes et les professionnels du tourisme.

Checklist des sacs d’hôpital : que mettre dans un sac d’hôpital ?

Découvrez ce dont vous aurez besoin après l’accouchement et ce qu’il faut laisser à la maison.

Vous avez probablement passé les derniers mois à attendre avec impatience le jour où vous pourrez enfin rencontrer bébé et vous avez passé beaucoup de temps à planifier.

Vous avez fait le plein de tout le matériel pour bébé dont vous aurez besoin, décoré la chambre de bébé et compris comment installer correctement votre siège d’auto pour bébé.

Mais n’oubliez pas l’une des tâches les plus importantes du troisième trimestre : décider quoi mettre dans votre sac d’hôpital – pour bébé, vous et votre partenaire. Vous vous demandez par où commencer ? Bien que vous ne vouliez laisser de côté aucun élément essentiel, il n’y a pas non plus de raison d’en faire trop.

C’est là que la liste de contrôle du sac d’hôpital pour bébé Bump devient utile. Lisez la suite pour savoir quand préparer ce sac d’hôpital et quoi y mettre.

Checklist des sacs d’hôpital : que mettre dans un sac d’hôpital ?

Bien que le timing soit important, vous avez une certaine flexibilité pour décider quand préparer votre sac d’hôpital.

Mais, comme tant d’autres choses, cela variera d’une personne à l’autre en fonction de sa situation personnelle. « Si une femme a une grossesse à haut risque et que son obstétricien pense qu’elle peut accoucher tôt – par exemple, une future maman de jumeaux – je recommanderais de faire ses bagages à environ 35 semaines », déclare Nicole Randazzo-Ahern, MD, directrice médicale de la pouponnière du MassGeneral Hospital for Children. « Dans d’autres cas, je recommanderais quelque part entre 37 et 38 semaines.

De cette façon, vos bases sont là si le travail commence tôt et des modifications peuvent toujours être apportées si nécessaire.

Bien sûr, si vous voulez prendre un bon départ, commencez par tous les moyens plus tôt, c’est à vous de décider quand préparer un sac d’hôpital !

Mais c’est une bonne idée de ne pas le laisser plus de 38 semaines : vous voulez avoir ce sac d’hôpital prêt à partir chaque fois que bébé est là.

En moyenne, les mères qui accouchent par voie basse restent à l’hôpital pendant un à deux jours, dit Randazzo-Ahern.

Si vous accouchez par césarienne, vous regarderez plus près de trois ou quatre jours. Gardez à l’esprit la durée de votre séjour lorsque vous choisissez quoi mettre dans votre sac d’hôpital.

Un conseil pour les économes : demandez à votre hôpital ce qu’il fournit aux mères et retirez ces choses de votre liste de vérification des sacs d’hôpital.

Sinon, trouvez des offres et des offres sur les articles dont vous aurez besoin et utilisez la liste de contrôle suivante pour les sacs d’hôpital pour maman.

  • Pièce d’identité avec photo, informations sur l’assurance, formulaires hospitaliers et plan de naissance (si vous en avez un)
  • Lunettes (si vous en portez)
  • Téléphone portable et chargeur; nous vous recommandons d’apporter votre câble de chargeur USB habituel et une banque d’alimentation portable (celui qui se vend le mieux est synonyme d’affaires) au cas où vous ne trouveriez pas de prise
  • Deux ou trois paires de chaussettes chaudes et antidérapantes (pour parcourir les couloirs avant et après le travail) ; ces paires super floues sont bien ajustées, mais si vous préférez quelque chose de plus discret, essayez ces chaussettes courtes d’hôpital que vous pouvez réutiliser pour vos cours d’entraînement post-partum
  • Une robe ou un pull chaud que vous ne craignez pas de sacrifier à la cause ; Amazon propose des options à moins de 25 $
  • Baume à lèvres (les hôpitaux sont très secs); nous avons eu beaucoup de chance avec ce baume à la cire d’abeille naturelle de Burt’s Bees
  • Serre-tête ou porte-queue de cheval (évitez les clips, ils vous piqueront probablement); ce bandeau polyvalent a des milliers de critiques élogieuses sur Amazon et évacue la transpiration, car il y aura de la transpiration
  • Bonbons durs ou pastilles sans sucre pour garder la bouche humide pendant le travail (les bonbons avec du sucre vous donneront soif); on aime ces gouttes bouche sèche pour leur parfum frais de menthe
  • Collations non périssables (celle-ci est totalement basée sur les préférences, mais prenez-en suffisamment pour ne pas en manquer) et changez pour les distributeurs automatiques
  • Deux soutiens-gorge de maternité (sans armature) et des coussinets d’allaitement (que vous prévoyiez d’allaiter ou non, vous apprécierez le soutien et la protection contre les fuites); nos lectrices sont obsédées par ces soutiens-gorge sans couture
  • Articles de toilette et articles personnels : brosse à cheveux, brosse à dents, dentifrice, déodorant, nettoyant pour le visage, shampoing, après-shampooing, lotion, étui à lentilles de contact et solution (rappelez-vous, les produits de voyage sont vos amis ; voici un kit de voyage intelligent avec la plupart des éléments essentiels du sac d’hôpital )
  • Vêtements amples et légers (les maternités peuvent souvent être chaudes) et vêtements de nuit
  • Des vêtements de retour à la maison confortables dans des tailles de maternité de six mois et des chaussures plates (ou portez simplement les vêtements dans lesquels vous êtes entré – désolé, mais ils conviendront probablement toujours)
  • Lecture très légère (pensez aux magazines et aux journaux, pas à Guerre et Paix)
  • Des écouteurs pour écouter de la musique sur votre téléphone (le moment est peut-être venu de faire des folies sur les AirPod rechargeables, car la dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des fils emmêlés)
  • Serviette de bain (l’hôpital en fournira probablement une très fine et petite)
  • Sèche-cheveux; si le vôtre est trop volumineux, pensez à ce sèche-cheveux de voyage peu coûteux
  • Un oreiller confortable de la maison (avec un étui qui peut être abîmé, dans un motif qui se distingue du blanc de l’hôpital)
  • Quelques paires de sous-vêtements de maternité qui peuvent être abîmés (l’hôpital aura des paires jetables, que certaines femmes trouvent pratiques et d’autres trouvent dégoûtantes); Si vous préparez un sac d’hôpital pour césarienne, découvrez ce sous-vêtement post-partum taille basse conçu pour la récupération de votre incision.
  • Un kit essentiel de récupération post-partum (l’hôpital fournira des serviettes et des packs de glace, mais Frida propose des produits spécialement conçus pour les mamans post-partum)
  • Coussin d’allaitement; l’un de nos favoris (et gagnant du Best of Baby 2020 !) est le coussin d’allaitement et le positionneur Boppy Original
  • Tenues d’hôpital assorties pour vous et bébé ; Baby Be Mine vend des ensembles maman et moi dignes d’Instagram

Vous savez ce dont vous aurez probablement besoin, mais savoir quoi mettre dans un sac d’hôpital pour bébé peut être un peu moins intuitif. Voici la bonne nouvelle : lorsque vous débutez dans la vie, vous n’avez pas besoin de tant que ça. Voici les éléments essentiels que vous voudrez ajouter à votre sac d’hôpital pour bébé :

  • Siège d’auto pour bébé approuvé 
  • Une tenue et un chapeau de retour à la maison (conseil de pro : apportez des vêtements de différentes tailles pour vous assurer qu’ils vous vont bien !) ; vous voudrez peut-être envisager un ensemble bonnet et emmaillotage assorti (totalement facultatif) pour la première photo de bébé !
  • Couvertures chaudes (pour le retour à la maison); un monogramme n’est certainement pas essentiel, mais cela rendra le moment très spécial

Lorsque vous avez parcouru la liste de vérification des sacs d’hôpital et que vous êtes convaincu que vous et votre partenaire avez préparé ce dont tout le monde aura besoin, rangez votre sac d’hôpital dans votre voiture ou près de la porte d’entrée si vous prévoyez de prendre un taxi pour vous rendre à l’hôpital et préparez-vous pour l’arrivée de bébé !