JeCheck.com – Le magazine du voyage

Plongez dans un magazine de voyage innovant et captivant, conçu pour les explorateurs modernes et les professionnels du tourisme.

La meilleure checklist d’avant vol – flight

Le transport aérien n’est pas aussi simple que de se rendre d’un point A à un point B. Que vous voyagiez pour affaires ou pour vos loisirs, il est important de privilégier le confort et la commodité. Voici quelques éléments essentiels à emporter qui peuvent rendre votre expérience en vol plus agréable et vous assurer d’arriver calme, frais et serein.

Éliminez le stress lié au voyage grâce à notre liste de contrôle de voyage avant le vol, cochant tous les éléments essentiels dont vous avez besoin avant de voyager, de la confirmation de votre transfert à l’aéroport à la prise en charge de votre chargeur de téléphone.

La meilleure checklist d’avant vol – flight

Certains pays ne vous laisseront pas entrer sans visa valide, alors vérifiez bien toutes les exigences en matière de visa avant de partir pour éviter une conversation gênante à la sécurité des frontières.

L’obtention d’un visa peut prendre plusieurs jours, alors assurez-vous de vérifier cela bien à l’avance. Pendant que vous faites cela, vérifiez également la validité de votre passeport – certains pays exigent six mois de validité de passeport pour voyager, alors vérifiez bien avant votre vol.

Que vous voyagiez au pays ou à l’étranger, l’assurance voyage est un élément essentiel pour de nombreux voyageurs.

Certaines cartes de crédit sont assorties d’une assurance voyage, mais cela vaut toujours la peine de faire des recherches sur ce pour quoi vous êtes et n’êtes pas couvert; les frais médicaux à l’étranger peuvent être exorbitants et l’assurance voyage couvre généralement également la perte et le vol d’objets personnels.

  • Il existe de nombreux types d’assurance voyage, alors faites des recherches pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Dites à votre banque que vous allez voyager à l’étranger afin que vous puissiez utiliser votre carte pour retirer de l’argent ou payer des choses sans que votre carte soit bloquée.

Assurez-vous d’avoir de l’argent liquide dans la monnaie locale à portée de main – cela vous sera toujours utile. Si vous avez une carte de crédit, il est d’autant plus important que vous en informiez votre banque, car vous ne voulez pas vous retrouver dans un pays étranger sans accès à l’argent !

  • Baume à lèvres

Les cabines d’avion sont pressurisées, ce qui signifie que vos lèvres risquent de se dessécher – c’est désagréable dans le meilleur des cas, mais surtout si vous voyagez sur de longues distances. Emportez du baume pour garder vos lèvres hydratées.

  • Châle d’écharpe

Les cabines d’avion se refroidissent souvent pendant un vol, donc pour rester au chaud, il vaut la peine d’emporter un châle ou une écharpe légère pour s’enrouler autour de soi.

  • Écouteurs

Les grandes compagnies aériennes les proposent souvent sur votre vol, mais il est toujours bon d’emporter votre propre paire au cas où. Les écouteurs antibruit sont un gros plus sur les vols très fréquentés et si vous avez le sommeil léger. Si vos écouteurs sont Bluetooth, n’oubliez pas votre chargeur !

  • Livre, Kindle ou Divertissement

Lisez un peu et emportez un livre dans votre bagage à main. C’est un excellent moyen de tuer le temps dans l’avion, dans la salle d’embarquement ou dans un salon d’aéroport. Si vous aimez les séries télévisées et les films, assurez-vous de charger votre tablette ou votre ordinateur portable avec de nouvelles émissions pour une saison !

  • Inhalateur de menthol

Soulagez toute congestion nasale en plaçant un inhalateur dans votre bagage à main. Ils sont si petits qu’ils ne vous alourdiront pas et vous soulageront si vous vous sentez bloqué dans l’avion.

  • Brosse à dents et pâte

Certaines compagnies aériennes fourniront une brosse à dents et du dentifrice de voyage, mais emballez-les au cas où – vous nous remercierez si vous êtes sur un vol long-courrier !

  • Médicaments essentiels

Assurez-vous d’avoir tous les médicaments dont vous aurez besoin dans votre bagage à main, ainsi que toutes les ordonnances au cas où vous auriez besoin de montrer la sécurité. En fonction de la durée de votre voyage, assurez-vous d’emporter suffisamment de médicaments qui suffiront pour votre durée, ainsi que des ordonnances ou des antécédents médicaux si vous avez besoin d’obtenir plus de médiation à l’étranger. Asthmatiques, n’oubliez pas votre inhalateur !

  • Vêtements de rechange

En cas de retard de vol ou de bagages perdus ou retardés, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir des vêtements de rechange ou des sous-vêtements à portée de main dans votre bagage à main.

Votre bagage à main répondra-t-il aux exigences et aux restrictions de votre compagnie aérienne ?

Vérifiez toujours le poids et la taille de votre bagage, et s’il est trop grand ou trop lourd, vous devrez peut-être l’enregistrer à la place, ce qui peut entraîner des frais de bagages supplémentaires.

Une bonne règle de base est de porter tous les vêtements lourds dans l’avion (vous pouvez toujours les enlever une fois à bord) et de mettre des articles plus légers dans votre bagage à main ou vos bagages enregistrés.

Il existe également des limites quant aux liquides que vous pouvez apporter à bord dans votre bagage à main et à leur quantité.

Habituellement, de petites quantités dans un sac scellé conviennent, mais il est toujours préférable de vérifier la politique de votre compagnie aérienne sur ce qui est autorisé et ce qui n’est pas autorisé, sinon vous risquez de devoir jeter des articles de toilette et d’autres produits en parfait état de sécurité.

Pendant que vous enregistrez vos bagages à main, il convient également de vous assurer que vos bagages enregistrés respectent les exigences de poids et de dimensions, afin d’éviter tout frais de dernière minute désagréable.

Pour garantir un voyage sans heurts, assurez-vous d’avoir confirmé votre heure de prise en charge et le point de rendez-vous de votre transfert aéroport auprès de votre société de transfert et de votre chauffeur 48 heures avant votre départ.

Vérifiez que tous les détails de votre réservation sont corrects et avant de partir, vérifiez votre e-mail et votre téléphone pour toute correspondance de Jayride.com ou de votre société de transfert.

Vous aurez besoin d’un téléphone lorsque vous voyagez car votre chauffeur et/ou votre société de transfert peuvent avoir besoin de vous contacter.

Si vous voyagez à l’étranger, vérifiez auprès de votre opérateur téléphonique si vous pouvez utiliser votre téléphone pour passer et recevoir des appels et des SMS à l’étranger.

N’oubliez pas de profiter également du Wi-Fi gratuit disponible dans de nombreux aéroports internationaux (consultez nos pages sur les aéroports pour plus d’informations à ce sujet).

N’oubliez pas d’emporter également votre chargeur de téléphone – c’est l’un des articles les plus courants laissés dans les hôtels.

Gagnez du temps à l’aéroport en vous enregistrant en ligne, si votre compagnie aérienne le permet.

Vous pouvez généralement imprimer ou télécharger votre carte d’embarquement, ce qui signifie que si vous voyagez uniquement avec un bagage à main, vous pouvez éviter les files d’attente et vous diriger directement vers la sécurité.

Il est toujours bon de faire des copies de tous vos documents de voyage importants, comme votre passeport et votre permis de conduire, au cas où votre passeport serait perdu lors de vos voyages.

Conservez une copie dans vos bagages séparément de votre passeport et laissez une copie à un ami de confiance ou à un membre de votre famille à la maison.

C’est la chose la plus évidente à emballer, mais bien souvent les gens arrivent à l’aéroport seulement après avoir laissé leur passeport sur le banc de la cuisine (ou dans la photocopieuse !).

Ne franchissez pas la porte sans vérifier votre passeport et tous les billets de voyage ou cartes d’embarquement sont dans votre sac.

Enfin, n’oubliez pas de régler votre alarme si vous avez un transfert aéroport tôt !

Assurez-vous de vérifier les exigences de vaccination COVID et de test PCR de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez et de la destination que vous visitez.