JeCheck.com – Le magazine du voyage

Plongez dans un magazine de voyage innovant et captivant, conçu pour les explorateurs modernes et les professionnels du tourisme.

Modèle d’autorisation parentale pour un voyage


Autorisation Parentale pour Voyage

Je soussigné(e) [Nom du parent ou tuteur légal], résidant à [Adresse], agissant en tant que parent/tuteur légal de [Nom de l’enfant mineur], né(e) le [Date de naissance de l’enfant], donne par la présente mon autorisation pour que mon enfant participe au voyage suivant :

  • Destination du voyage : [Destination]
  • Dates du voyage : [Dates de départ et de retour]
  • Mode de transport : [Préciser si c’est en avion, train, bus, etc.]
  • Hébergement : [Nom de l’hôtel, auberge, etc.]

Je comprends que mon enfant sera sous la responsabilité de [Nom de la personne responsable ou du groupe/organisation] pendant la durée du voyage.

En signant ce document, je déclare que je comprends les risques associés au voyage et que je dégage de toute responsabilité [Nom de la personne responsable ou du groupe/organisation] pour tout accident, blessure ou dommage qui pourrait survenir pendant le voyage.

Je m’engage à fournir à [Nom de la personne responsable ou du groupe/organisation] tous les renseignements nécessaires sur la santé, les allergies ou les conditions médicales de mon enfant, ainsi que les coordonnées où je pourrai être contacté en cas d’urgence.

Je reconnais également que je suis légalement autorisé(e) à consentir à ce voyage pour mon enfant.

Signature du parent/tuteur légal : _____________

Date : ___


Il est important que ce document soit signé et daté par le parent ou le tuteur légal de l’enfant. De plus, il peut être judicieux de le faire authentifier par un notaire ou une autorité compétente, en particulier si le voyage implique des frontières internationales.

Lire :  Voyager en Europe avec un passeport périmé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *